Notre histoire


L'histoire derrière le label Beautifully Canadian est aussi belle et authentique que les fourrures qu'il identifie. C'est l'histoire de personnes vivant près de la nature dans les régions sauvages les plus magnifiques de la planète. C'est l'histoire d'une industrie qui a aidé à bâtir une nation il y a plus de 400 ans. C'est l'histoire d'une industrie faisant partie des traditions canadiennes, qui continue à évoluer et à prospérer aujourd'hui, fabriquant des fourrures reconnues à travers le monde pour leur beauté unique, leur authenticité et leur style.

En 2002, le Conseil canadien de la fourrure a lancé le label Beautifully Canadian pour collectivement identifier des vêtements en fourrure haute de gamme fabriquées au Canada. Aujourd'hui le label emblématique rouge et doré identifie certains des vêtements de fourrure les plus exquis vendus dans le monde.

Un spécialiste de la fourrure dans un atelier Beautifully Canadian
 
Un maître fourreur dans un atelier canadien de fourrure
Photographie par Claire Beaugrand-Champagne             

Les fabricants de fourrure canadiens sont des techniciens hautement spécialisés, des artisans qualifiés utilisant des techniques ancestrales, transmises depuis des siècles de père en fils et fille. Chaque vêtement est individuellement coupé et cousu à la main, dans de petits ateliers, avec une attention particulière aux détails, comme on en donnerait à une œuvre d'art unique.

Plus de 65 000 Canadiens, dont des trappeurs autochtones et non autochtones, des agriculteurs, apprêteurs, fabricants, concepteurs et détaillants travaillent dans cette remarquable industrie. L'industrie contribue 800 millions de dollars annuellement à l'économie canadienne, dont plus de 400 millions de dollars en exportations vers les capitales de la mode à travers le monde.


Beautifully Canadian furs made in Canada label
RECHERCHEZ L'ÉTIQUETTE ROUGE
Votre assurance d'authenticité.