La beauté de la Nature devient vêtement: les fourrures du Canada

Hiver canadien, arbres enneigés, fourrure

Quand on pense au Canada, les images du Grand Nord avec de vastes étendues de forêts enneigées et de lacs d’eau pure viennent à l'esprit. Un pays parfait pour la fourrure! Le Canada est reconnu comme source de belles fourrures depuis que les explorateurs européens sont arrivés il y a quatre siècles à la recherche de castors et autres fourrures lustrées et somptueuses.


Les fourrures d'élevage

Les premières fermes d’élevage d'animaux à fourrure ont été installées au Canada il y a 100 ans. Aujourd'hui, certains des plus beaux de visons, renards et chinchillas du monde sont produits sur ces fermes. L'excellence des soins que les animaux reçoivent et nos hivers froids permettent aux éleveurs canadiens de produire des fourrures qui sont prisées pour leur densité, leur lustre et leur qualité supérieure.

Pour en apprendre davantage à propos de l'élevage d'animaux à fourrure et le bien-être des animaux, visitez le site web Eco Fourrure.


Les fourrures sauvages

Le castor, le rat musqué, le raton laveur, la zibeline canadienne, le coyote, le renard roux, le lynx et d'autres fourrures sauvages sont abondants au Canada et sont très appréciées pour leur beauté et leur coloration naturelle. Grâce à une gestion prudente et l’application rigoureuse des normes et règlements provinciaux, nationaux et
internationaux, les espèces menacées ne sont jamais utilisées. Seul un petit pourcentage de l’excédent que la nature produit chaque année est utilisée pour la production de vêtements.

Pour en apprendre davantage à propos des fourrures sauvages , visitez le site web Eco Fourrure.

Le castor - la fourrure qui est à l'origine d'une nation!

C’est la quête de la fourrure de castor qui est à l’origine de l’exploration du Canada et le castor est encore aujourd’hui l'une des fourrures les plus utilisées par nos designers. Extrêmement abondante, la fourrure de castor est remarquablement chaude parce que l'air est emprisonné dans le duvet doux et dense sous les poils de garde plus épais. Même lorsque la fourrure de castor est épilée (pour enlever les poils de garde plus rudes), et rasée (pour la rendre plus légère et moins volumineuse), elle reste l'une des fourrures les plus chaudes et douces. La fourrure du castor est aussi la plus polyvalente: brillante et lustrée sous sa forme naturelle, elle peut également être blanchie et teinte, imprimée, sculptée et brodée. Le style de la plupart des fourrures peut être renouvelés en fonction des tendances changeantes de la mode, mais le castor est l'une des plus faciles à remodeler. Si elle est conservée correctement, on pourra profiter de sa beauté et de sa chaleur pendant plusieurs générations!

Beaver fur natural, carved
Gauche: Castor naturel à poil long. Droite: Castor rasé, teint et sculpté.    
Beautifully Canadian fur label
RECHERCHEZ L'ÉTIQUETTE ROUGE
Votre assurance d'authenticité.