Les 10 questions les plus fréquentes à l'achat d’une fourrure



1. Quelle différence y a-t-il entre un manteau en vison mâle et un manteau en vison femelle?
Les peaux des visons femelles sont plus légères et plus douces que les visons mâles, plus lustrées, soyeuses et aisées à manipuler. Elles vont produire un vêtement d’une grande souplesse. Le vison mâle est aussi d’excellente qualité, d’un style et d’un look qui lui sont propres.

2. Où dois-je acheter mon manteau de fourrure?
Il est toujours préférable d’acheter sa fourrure dans un salon spécialisé ou chez un détaillant réputé. Vous bénéficiez ainsi d’un service après vente. De plus, la gamme de styles et de prix y est varié, ce qui est plus intéressant.

3. Combien d’argent dois-je investir pour un manteau de bonne qualité?
Il vaut mieux choisir la meilleure qualité dans la gamme de prix qui nous convient. Les facteurs déterminant le prix sont le type de fourrure, la qualité des peaux et de la confection, le style et la griffe du designer. La longueur, la grandeur et l’amplitude du manteau vont également influencer le prix.

4. Une fourrure rasée est-elle aussi chaude qu’une fourrure à poils longs naturels?
Oui. C’est du duvet de la fourrure que provient la chaleur ou sa capacité calorifique. Même si les jars ont été raccourcis ou épilés le duvet conserve ses propriétés.

5. La teinture amoindrit-elle la qualité de la fourrure?
Oui, mais très peu. La fourrure perd un peu de sa douceur.

6. La pluie peut-elle endommager une fourrure?
Une pluie légère ne gâtera pas votre fourrure. Il suffit de la sécher en la suspendant dans une pièce aérée plutôt qu’au-dessus d’une source de chaleur. Une fois le manteau sec, il suffit de bien le secouer. Si la fourrure était complètement détrempée, il faudrait l’amener chez votre détaillant qui procédera à un traitement spécial en vue de réassouplir le cuir. Il arrive que la doublure doive être changée.

7. Qu’est-ce qu’une fourrure renversée (shearling)?
Ce sont des manteaux de peaux d’agneau dont le cuir a été traité pour produire un suède qui est teint. Le manteau est confectionné pour que la fourrure soit portée à l’intérieur.

8. Les fourrures à poils longs sont-elles plus chaudes que les fourrures à poils courts?
Non. La capacité calorifique est déterminée par la densité du duvet. À l’extérieur, les jars donnent le look qui caractérise chaque type de fourrure.

9. Que peut-on faire du manteau de fourrure que nous lègue notre mère?
Si le manteau a été entretenu avec soin, c’est-à-dire entreposé et nettoyé chaque année, quelques options s’offrent à vous. Le manteau peut être adapté à un style plus moderne. On peut aussi l’utiliser comme doublure sous un manteau de mircofibre, en cachemire ou en cuir. On peut également employer la fourrure comme bordure dur un manteau en laine, en ensemble ou un chandail. Des coussins couverts de fourrure donnent toujours un certain cachet à une maison.

10. Que puis-je répondre à quiconque critique mon choix de porter de la fourrure?
On a toutes les raisons de porter de la fourrure avec fierté. La fourrure est un produit naturel, l’industrie de la fourrure est rigoureusement réglementée, On a bien le droit, et bien raison, d’apprécier les qualités de certains produits naturels comme le cuir, la laine, la soie, les plumes d’oie, le suède et la fourrure.
RECHERCHEZ L'ÉTIQUETTE ROUGE
Votre assurance d'authenticité.