votre fourrure: meilleurs soins, meilleure durée


L'entretien d'un manteau de fourrure: conseils de Beautifully Canadian

Entreposage

L’entreposage chez un professionnel durant l’été prolonge la durée de votre fourrure. L’air conditionné des maisons ou la simple penderie en cèdre n’épargnent pas les fourrures de la sécheresse, de la poussière ou des ravages de certains insectes. L’humidité, la température et l’éclairage des voûtes sont spécifiquement réglés pour préserver votre fourrure, Une fourrure peut paraître belle un certain temps alors que les huiles naturelles du cuir se dessèchent lentement. Une fois le cuir desséché, il se craque et fend. Il n’y a pas de remède à ce phénomène et l’huile naturelle est indispensable pour prolonger les qualités naturelles de la fourrure.

Nettoyage et vaporisation

Les fourrures doivent être nettoyées une fois l’an. La fourrure a rarement l’air sale, mais un traitement annuel lui redonne douceur et fraîcheur. Grâce à un procédé à sec qui n’endommage pas votre fourrure, le nettoyage et la vaporisation redonnent de la vigueur à la fourrure sans qu’elle ne rapetisse, se décolore ou se déforme. Une fourrure nettoyée et vaporisée par un expert reste douce et luisante et dure plus longtemps.

L’entretien de votre fourrure : 10 petits conseils pratiques

1. Utilisez un cintre large pour qu’il soutienne toute l’épaule, les cintres de métal ne conviennent pas. Ne coincez pas votre fourrure dans la penderie, un peu d’espace de chaque côté suffit.

2. Ne remisez pas votre fourrure dans une enveloppe en plastique ou en caoutchouc étanche à l’air. En voyage, utilisez l’enveloppe de tissu que vous offre votre détaillant.

3. Si votre manteau est trempé, secouez-le et faites le sécher à l’air libre. Ne le placer pas au-dessus d’un radiateur ou près d’une source de chaleur. Une fois qu’il est sec, secouez le manteau à nouveau. La fourrure résiste mieux à une pluie légère que la laine. Si votre manteau est complètement détrempé, apportez-le chez votre détaillant, car un traitement s’impose. Il ne faut ni brosser ni peigner votre fourrure.

4. N’épingler pas de bijoux sur votre fourrure. Ne portez pas de sacs à courroies sur votre manteau de façon régulière.

5. Oubliez les boules à mites. L’entreposage et le traitement annuel sont les véritables soins à apporter à sa fourrure.

6. Évitez d’asperger votre fourrure de parfum ou de cosmétiques.

7. Pendant l’été, faites entreposer votre fourrure dans une voûte où l’humidité, la température et la lumière sont spécifiquement réglés pour la protéger. Le nettoyage à sec conventionnel est dommageable pour la fourrure.

8. Le nettoyage annuel se fait chez un expert en fourrure. Il n’est absolument pas question du simple nettoyage à sec conventionnel.

9. Si quelques points d’une couture cèdent, faites recoudre immédiatement par votre détaillant, Attendre serait risquer l’irréparable.

10. Il n’est pas recommandé de suspendre votre fourrure sous une lumière intense, car cela risquerait d’oxyder la couleur ou de l’altérer.

Conseils d'entretien de la fourrure
Étiquette Beautifully Canadian : fourrures fabriquées au Canada
RECHERCHEZ L'ÉTIQUETTE ROUGE
Votre assurance d'authenticité.